Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ethnocentrisme décentré
7 mai 2007

La liberté figée dans du béton…armé

Hugo commence le labo.

A la sécurité sociale, on nous a dit qu’il fallait aller à l’immigration. Je vais donc à l’immigration. Grand bâtiment, plein de portes toutes gardées, contrôle de sécurité, je dois enlever sac, manteau, écharpe et ceinture. Escalators, et je sais toujours pas pourquoi je suis là. On me fait comprendre qu’il faut prendre un rendez vous sur un ordinateur. L’ordinateur parle français, c’est une chance. Je reviendrais donc mercredi à 12h15 « en étant ponctuel et pas trop en avance » précise la mauvaise traduction.

Je vais manger mon chou rouge devant la statue de la liberté dans Battery Park. Elle est petite. Je pensais voir la mer, le largue, mais les côtes de Brooklyn, du New Jersey et de Staten Island font barrière à l’océan. Cependant, l’odeur et le vent confirment son existence. Des flots de touristes embarquent sur des bateaux pour observer la liberté dans les yeux. Je remonte l’Hudson River avec l’air marin. Mes pas me conduisent à un port, quelques voiliers, un Yatch, deux grandes tours et une immense verrière. C’est le World Financial Center. J’ai compris après que les Twin Tower se trouvaient jadis juste derrière. Ces buildings sont donc devenu l’épicentre de l’activité financière de New York. Je remonte vers le nord, j’ai mal aux pieds, terre à terre, après avoir vue la liberté personnifiée, je vais m’acheter des baskets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ethnocentrisme décentré
Publicité
Ethnocentrisme décentré
Derniers commentaires
Archives
Publicité